Qui nous sommes
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) accélère la mise en œuvre des projets dans la pratique, met en relation des idées prometteuses avec des partenaires de croissance et soutient la prochaine génération d’innovateurs dans le domaine de la santé. L’approche du RSCE alimente sa mission d’aider tous les enfants atteints de troubles du développement neurologique à atteindre leur plein potentiel.


Ce que nous faisons
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) propose des solutions pour trois défis fondamentaux liés aux troubles du développement neurologique des enfants : l’identification précoce, les interventions efficaces et le soutien aux familles. Les initiatives stratégiques du RSCE, axées sur l’intensification des interventions, s’inscrivent dans la priorité du Canada de bâtir un avenir plus sain et plus inclusif pour les enfants et les familles. RSCE accélère la mise en œuvre des innovations pour s’assurer que tous les enfants reçoivent des soins optimaux, obtiennent de meilleurs résultats et vivent une vie meilleure.
La Fondation pour la santé du cerveau des enfants
La Fondation pour la santé du cerveau des enfants(FSCE), créée en 2016, soutient la mission du RSCE. Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour les enfants atteints de troubles du développement neurologique. Joignez-vous à notre communauté dès aujourd’hui et aidez-nous à donner vie à des programmes essentiels en faisant un don à la Fondation.
Les dernières nouvelles
Le RSCE nomme des conseillers scientifiques dédiés aux initiatives autochtones et à l’impact de la recherche
Le Réseau...
Appel de propositions 2025
Nous invitons...
Appel à candidatures pour membres d’un cercle consultatif
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) a l’honneur d’inviter les dirigeants, les aînés, les gardiens du savoir, les innovateurs et les membres de la communauté des Premières Nations, des Inuits et des Métis à exprimer leur intérêt envers la formation d’un cercle consultatif qui guidera le développement et le processus de sélection d’un nouveau volet autochtone.